Forte de son expérience, ASSAS Formations Santé, expert dans la formation des masseurs-kinésithérapeutes vous propose des formations en adéquation parfaite avec les exigences professionnelles de la masso-kinésithérapie et les besoins et attentes des patients. Assas Formations Santé propose également de nombreuses formations basées sur les preuves afin de répondre à l’évolution scientifique du métier
Depuis janvier 2013, le DPC (Développement Professionnel Continu) est un dispositif de formation réglementé et obligatoire réservé à tous les professionnels de la santé.
L’objectif de ce parcours de formation continue est d’entretenir et d’actualiser les compétences et les connaissances, ainsi que d’améliorer et de perfectionner les pratiques professionnelles.
Formations Masseurs Kinésithérapeutes : nos engagements
Depuis 1936, Assas bénéficie, dans le domaine de la masso-kinésithérapie, d’une expertise reconnue par l’ensemble du réseau professionnel de la santé. Soucieux d’offrir les réponses adaptées aux praticiens quant à vos besoins quotidiens et de répondre aux attentes des patients, nos formateurs experts sont parfaitement au fait de l’actualité du monde de la santé et des besoins spécifiques liés à vos exigences métiers.
Assas Formation Continue vous propose un accompagnement personnalisé, efficace et durable dans votre projet d’évolution professionnelle.
Vous êtes masseur-kinésithérapeute et, comme la plupart des professionnels de santé, vous avez à cœur de développer vos pratiques professionnelles pour le bien-être de vos patients ? N’hésitez pas à parcourir notre liste de formations afin de maintenir le niveau de vos compétences.
Un catalogue de formation d’exception pour les masseurs-kinésithérapeutes
Notre savoir-faire pédagogique et notre professionnalisme nous permettent de vous proposer l’un des catalogues de formations les plus adaptés et les plus complets du marché !
N’hésitez pas à nous consulter ! Nous élaborerons ensemble des modules de formation personnalisés et nous vous accompagnerons pour faciliter vos démarches administratives. La majorité des formations dispensées sont agréées DPC – Développement Professionnel Continu – et prises en charge par l’ANDPC ou/et FIF PL.
Nos formations sont élaborées par un panel d’intervenants hautement qualifiés, expérimentés et motivés . Les journées s’articulent entre théorie et pratique. Vous bénéficiez de démonstrations, travaillez en groupe et mettez en application les pratiques qui ont été apprises. De plus, un support de cours vous est remis en fin de formation. Ainsi, vous avez la garantie d’une amélioration immédiate de vos pratiques professionnelles et de la qualité des soins apportées à vos patients au sein de votre cabinet.
N’hésitez pas à découvrir notre catalogue de formations et le programme détaillé de chacune d’entre elles.
Vos questions les plus fréquentes
Si vous êtes installé en tant que professionnel de santé en exercice libéral au moment de la formation, vous devez vous enregistrer sur le site du FIF PL. Vous réglez l’intégralité de la formation à Assas Formations Santé et à l’issue de la formation, nous vous enverrons par mail une attestation de présence et de règlement qu’il faudra retourner au FIF PL dans les 10 jours suivant la formation.
En tant que professionnel de santé, vous disposez d’une enveloppe financière de 14h par an de prise en charge. Vous devez être enregistré sur le site du monDPC.fr. Vous choisissez une action de formation DPC sur Assas Formations Santé et vous serez guidé jusqu’à la prise en charge de votre inscription auprès de l’ANDPC. Vous n’avez rien à payer.
Vous pouvez faire autant de formations par an que vous le souhaitez.
Une fois la formation terminée, l’ODPC Assas Formations Santé envoie le dossier de demande de paiement. L’Agence du DPC vérifie si celui-ci est complet et procède au paiement de l’organisme de DPC et à votre indemnisation. Vous recevez votre indemnité par virement.
L‘Évaluation des Pratiques Professionnelles est une méthode d’évaluation centrée sur la pratique professionnelle. Une première évaluation est envoyée aux apprenants 15 jours avant la formation continue. Lors de la formation, le formateur fait une synthèse des retours des apprenants. Puis 30 jours après la formation, une deuxième évaluation est envoyée aux apprenants. Ensuite, les apprenants et le formateur échangent en classe virtuelle.
Un programme intégré se compose de deux volets DPC : une formation continue DPC et une évaluation des pratiques professionnelles (EPP). Ces 2 actions conjointes permettent la validation de l’obligation triennale de formation. En plus de la traditionnelle démarche de formation continue, le programme intégré infirmier inclut une évaluation de ses compétences professionnelles tout au long du processus : de l’état des lieux de sa pratique professionnelle à son évaluation post-formation, à partir d’une grille d’audit construite sur les recommandations de bonnes pratiques de l’HAS.